Assurances pour particuliers

Assurance pour couvrir un prêt

Si la maladie, l’’invalidité ou le décès vous frappe, vous pourriez ne plus être en mesure d’’effectuer les paiements de votre hypothèque ou de toute autre dette. Il est important de se protéger de cette éventualité avec un contrat qui acquitterait les versements ou le solde du prêt à votre place.

Une des façons de se protéger est de bâtir ou d’’ajuster son propre portefeuille d’’assurances en y incluant une assurance qui limiterait le risque en cas de maladie, d’’invalidité ou de décès.

Souscrire à une assurance vie temporaire est une solution qui permet d’’alléger ces risques et qui présente plusieurs avantages :

  • Même si le montant de la protection est déterminé en fonction du montant de l’emprunt, le montant de l’’assurance ne décroît pas avec ce dernier.

  • L’’assurance ne s’’éteint pas avec l’’hypothèque : elle vous suit aussi longtemps que nécessaire et vous n’avez pas à vous poser des questions sur le coût ou votre assurabilité future.

  • L’argent est directement remis au bénéficiaire. Il peut donc choisir de liquider l’emprunt, payer l’’impôt au décès, l’investir, etc.

  • Les primes sont nivelées et garanties tout au long de la durée prédéterminée de la protection.

  • Vous pouvez transformer l’’assurance temporaire en assurance permanente.

  • Vous pouvez y ajouter une protection maladie grave et invalidité pour tenir compte de l’’ensemble du risque.

Vous prévoyez rencontrer un conseiller bientôt?

Suivez ces étapes afin d'être bien préparé!

Préparez votre rencontre