Nouvelles

Congrès Partenaire de votre projet de vie

C’est les 21 et 22 septembre dernier que se tenait le congrès Partenaire de votre projet de vie au Mont Ste-Anne. Plus de 160 conseillers, adjoints et membres du personnel du Centre financier se sont rassemblés le temps d’une journée pour participer à des activités de croissance personnelle et de consolidation d’équipe.

L’appartenance au coeur de notre vision

En plus de permettre de souligner l’arrivée des nouveaux dans la grande famille SFL Cité de Montcalm, le congrès Partenaire de votre projet de vie a permis de souligner les années de service des membres de notre équipe. Cette année, 10 personnes ont soulignés leur 5e anniversaire, 3 personnes leur 10e anniversaire, 4 personnes leur 15e anniversaire, 2 personnes leur 20e anniversaire et trois personnes leur 25e anniversaire de service. Félicitations et un immense merci pour votre contribution au fil de ans à SFL Cité de Montcalm!

Le Partenaire de votre projet de vie est également l’occasion d’effectuer la remise des aides financières du fonds Fondation SFL Cité de Montcalm. Ce fonds, créé en 2013 à partir d’une volonté collective de notre centre financier de redonner au suivant, favorise les causes touchant le développement social et le soutien communautaire pour des initiatives touchant les enfants, les aînés, la famille et le sport. Depuis sa création, plus de 120 000$ ont été amassés et c’est plus de 13 000 $ qui ont été remis lors du Partenaire de votre projet de vie à des organismes dans le besoin par l’entremise des causes soutenues par les conseillers(ères), les adjoints(es) et le personnel administratif qui composent notre équipe. Le Partenaire de votre projet de vie, une belle occasion de redonner à la communauté!

La survie au service de nos conseillers

Pendant cette journée, les invités ont eu l’occasion d’entendre le parcours de Mathieu Hébert, cofondateur de l’école de survie Les Primitifs. Après dix ans dans le domaine des services financiers à titre de courtier hypothécaire et de conseiller en sécurité financière, il a choisi de se consacrer à sa passion : la survie. Apprendre des techniques de survie, c’est apprendre à vivre et à passer au travers des différentes épreuves auxquelles on peut être confrontées que ce soit en nature, dans des situations personnelles ou professionnelles ou encore dans des situations imprévues comme un sinistre, un tremblement de terre ou encore une crise économique. L’objectif: prendre les moyens nécessaires pour assurer sa survie, son confort et son niveau de vie afin de ne jamais être pris au dépourvu. Cette réalité, c’est celle à laquelle nos conseillers préparent leurs clients au quotidien. Suite à la conférence, les participants ont eu l’occasion d’essayer les différentes techniques primitives en équipe, un beau défi!

Un immense merci à l’ensemble des participants et à l’année prochaine!

Voici quelques photos prises lors de l’événement.

 

<< Retour aux nouvelles